Mise en scène - Se transformer en Hulk

Se transformer en Hulk

Lancer la vidéo

Recevez votre formation Photoshop

offerte en créant votre compte F/1.4 rien qu'à vous

Se transformer en Hulk

De bout en bout, je vous montre ici comment réaliser la transformation vers Hulk ! Toutes les étapes depuis la prise de vue jusqu’à la finalisation de l’autoportrait. Reprise d’un de mes premiers tutoriel réalisé durant les périodes des fêtes de fin d’années en 2011.

Contenu

Méthode

La préparation (01.20)
  • Regarder des images du personnage, ainsi que des photos de body builders afin de se rendre compte du résultat à obtenir.
  • La prise de vue : une boîte à lumière en bas à droite et un réflecteur en bas à gauche.
  • Faire un cadrage carré. Avec la touche C, dessiner un carré en restant appuyé sur la touche shift, bien vérifier d’être en mode masqué pour le recadrage et non en supprimé puis valider.
  • Dupliquer l’image avec la touche ctrl J, puis bien placer le personnage dans la photo.
  • Séparer le corps de la tête : sélectionner, ctrl J pour sortir la sélection sur un nouveau calque.
  • Même chose pour la tête : sélectionner la tête puis ctrl J, la tête se trouve ainsi dans un autre calque.
  • Les placer dans un groupe appelé «perso» puis 2 sous-groupes «corps» et «tête».
  • Sur le calque corps, détourer le corps, utiliser l’outil courbe (raccourci : P) puis clic droit au milieu définir une sélection 0 px, et ctrl J pour sortir le corps.
  • Sur le calque tête, détourer la tête (outil courbe) puis clic droit au milieu, définir une sélection, cliquer sur W et améliorer le contour. Avec le pinceau peindre au niveau des cheveux, des poils… et surtout ne décliquer pas avant la fin et une fois le détourage finaliser faire sortie vers un masque de fusion et ok.
Mettre un fond vert (06.25)
  • Appliquer une première colorimétrie, créer un nouveau calque et faire un nouveau groupe nommé «colorimétrie»
  • Créer un nouveau calque rempli de vert, cette image verte la passer en fusion couleur.
  • Aller sur les courbes, travailler sur les courbes rvb et globale puis rajouter un calque de teinte et un calque de luminosité contraste.
Travail sur le corps (08.55)
  • Mettre le corps de Hulk en opacité 50%, il se superpose ainsi sur l’image du personnage, ensuite bien le placer.
  • Avec les traits de repère de la photo de Hulk placer le personnage et le modifier : augmenter le corps.
  • Pour se mettre au bon niveau détourer le corps de Hulk : clic droit définir une sélection 0 px / ok / revenir sur la photo du personnage et mettre un masque de fusion.
  •  Pour combler le manque de matière sur le haut des épaules, utiliser le tampon de duplication dureté 0%, avec la touche alt cliquer sur l’endroit que vous souhaitez prendre en préférence et vérifier si la case «échantillonné actif inférieur» est cochée  donc rajouter de la matière.
  • Rajouter des muscles. Le but va être de récupérer les effets de lumière sur la peau également.
  • Aller sur la photos de Hulk puis aller sur l’onglet couche. Dupliquer le calque bleu, mettre un réglage luminosité contraste et rajouter de la luminosité et du contraste, touche ctrl enfoncé et clic gauche sur la vignette cela vient sélectionner le blanc.
  • Revenir dans le groupe corps et créer un nouveau calque puis venir en blanc remplir le calque.
  • Re-sélectionner le blanc avec touche ctrl enfoncé et cliquer sur la vignette et créer un calque de luminosité contraste puis l’augmenter en luminosité et en contraste.
  • Re faire la même chose à l’inverse : ctrl J pour dupliquer ce calque de luminosité et baisser la luminosité et enlever du contraste, cliquer sur le masque de fusion puis ctrl I.
  • Réactiver le calque avec du blanc en le diminuant un petit peu.
  • Pour l’adapter rajouter un calque de luminosité contraste nommé «sombre» puis ctrl J et le mettre en 150, puis autre calque à créer nommé «clair».
  • Sur le masque clair, peindre en blanc dans le masque de fusion avec une opacité 30%. — Dans le sombre peindre en noir.
Travail sur la tête (19.00)
  • Enlever la tête de Hulk : gommer.
  • Augmenter la taille de la tête.
  • Mettre en avant les tendons : aller sur le calque clair, peindre en blanc puis peindre en sombre sur le calque sombre, pour le sombre ne pas hésiter à peindre à 10% et revenir sur ce qui a été fait.
  • Repositionner la tête, modifier la bouche, appliquer un masque de fusion sur le groupe en entier.
  • Dupliquer la tête puis appliquer un filtre / fluidité et gérer épaisseur et la pression afin de modifier la bouche.
  • Faire une sélection autour de la bouche pour récupérer la bouche et ctrl J pour dupliquer la sélection puis filtre fluidité et déformer la bouche et les dents.
  • Ajuster la luminosité du bas du visage pour cela aller sur le calque tête et rajouter un masque de luminosité réglé à -150 le passer en noir et venir le peindre à 10%.
  • Créer un groupe yeux et mettre une teinte plus de jaune et plus saturé et mettre un masque de fusion pour peindre là ou on veut que cela apparaisse.
  • Rajouter un calque de luminosité et rajouter du contraste puis peindre pour enlever la matière en trop et bien gérer la différence de luminosité entre les deux yeux. — Passer le blanc de l’oeil en un peu plus blanc et le faire aussi sur les dents.
  • Créer un nouveau calque nommé ‹blanc› puis mettre un calque de luminosité et un calque de teinte saturation sur le masque de fusion peindre à 100% le blanc des yeux et les dents.
  • Ajuster.
  • Les lèvres et le gencives : créer un nouveau groupe gencives avec un calque de teinte saturation et changer la teinte en un peu plus rouge et même chose créer un masque de fusion noir et peindre en blanc là ou on veut que la nouvelle couleur apparaisse.
  • Les cheveux : faire un nouveau groupe, un calque de teinte / saturation puis désaturer, assombrir et créer un masque de fusion afin de peindre en blanc sur les cheveux.
  • Reprendre le masque de fusion sur la tête faire ctrl clic gauche sur la vignette et peindre dans la sélection.
  • La barbe : peindre en 20% d’opacité.
Finalisation (36.05)
  • Appliquer la colorimétrie que sur le personnage.
  • Aller sur le groupe «colorimétrie» puis mettre un masque de fusion, sélectionner le corps avec ctrl clic gauche et le mettre dans la sélection puis ctrl I pour inverser ainsi le personnage se détache un peu du fond.
  • Les rides sur le visage : calque de luminosité à +150 et l’autre à — 150 puis mettre les masques de fusion en noir et peindre sur les rides existantes et rajouter aussi d’autres rides, peindre sur le sombre et sur le clair.
  • Les poils : créer une nouvelle brush, ctrl N pour créer un nouveau fichier : 346 de large x 350 de haut et peindre en noir dessus, dureté importante et petite épaisseur, dessiner un poils puis «édition» / définir une forme prédéfinie et la nommer «poil».
  • Revenir sur la photo, créer un nouveau calque, aller dans historique / forme / forme prédéfinie et changer les paramètres (diffusion angle …) puis peindre des poils.
  • Revenir sur les détails
  • Revenir sur le fond pour éclaircir derrière le personnage
  • Gérer le contraste global.
  • Colorimétrie avec teinte saturation à modifier et rajouter un peu de contraste.
  • Remettre une autre luminosité à 150 et peindre à 10% là ou on veut rajouter de la lumière.
  • Finir le tout par un passe haut : appuyer sur ctrl shift alt E en même temps cela crée un nouveau calque comme si il avait fusionné tous les claques en même temps. Pour le passe haut : ctrl shift U pour passer en noir et blanc et aller dans filtre divers passe haut, régler le rayon et passer ce calque en mode de fusion incrustation.
22 décembre 2013 h
 - S02
E16
48 Minutes
Mise en scène - Se transformer en Hulk
  • Il y a 4 mois 3 semaines
    Ellhege E.

    Cialis Prices Diane 35 And Yasmin Pharma Online Generique Levitra Prix Discount [url=http://cialiviag.com]cialis 20mg for sale[/url] Amoxicillin Clavulan Zithromax Erythromycin Buy Amitriptyline Without Prescription

Content de vous revoir !

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un nouveau compte

S'inscrire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Réinitialisation de mot de passe

Connectez-vous ici !