Backstage - Art Photo Lab - Les dessous d'un laboratoire photo numérique

Art Photo Lab - Les dessous d'un laboratoire photo numérique

Lancer la vidéo

Recevez votre formation Photoshop

offerte en créant votre compte F/1.4 rien qu'à vous

Art Photo Lab - Les dessous d'un laboratoire photo numérique

Quand je suis allé tourner un épisode F/1.4 chez Art Photo Lab, je pensais juste faire un épisode technique sur comment est tirée une photo. C’était sans compter la rencontre avec James, le créateur de ce laboratoire. C’est une mine d’information et d’expérience hallucinante. Il fallait donc un épisode consacré a sa façon de voir le tirage numérique d’art. J’en ai également profité pour lui poser quelques questions que vous vous posez sur le groupe de discussion Facebook ! Merci à James et Frankie de m’avoir si bien accueilli !

08 février 2015 h
 - S03
E22
31 Minutes
Backstage - Art Photo Lab - Les dessous d'un laboratoire photo numérique

Comments

Votre adresse IP : 54.81.73.2
  • Il y a 2 years 8 mois
    Alfa

    Ce n'est peut-être pas un épisode technique, mais voir et entendre un artisan aussi passionné, qui défend si bien l'intérêt du tirage photographique de qualité avec foi et enthousiasme est un véritable régal. Comme lui je pense qu'il n'y a aucune commune mesure entre un beau tirage et une image sur écran : on "VIT" avec un beau tirage accroché au mur, parce qu'il a été choisi, voulu et mené au bout de son chemin photographique : qu'en est-t-il de toutes ces images pour ordinateur quand on coupe l'alimentation? Peu de chose , presque un néant, (sans évoquer leur mort programmée).

  • Il y a 2 years 6 mois
    Fredpresse04@wanadoo.fr

    Bonjour et merci de vérifier vos sous-titrages !!!
    Si l'interview tient la route grâce à la personnalité de James d’Art Photo Lab, les sous-titrages sont complètement à côté de ce dialogue.
    Merci à Sébastien de nous avoir fait rencontrer James.
    Pour ce qui est d’Art Photo Lab, c’est le Labo des photographes exigeants voulant sublimer leurs images.

    Salutations photographiques à tous !!!
    Frédéric de l’association « Les Clichés de l’Aventure ».

  • Il y a 2 years 7 mois
    Olivier L.

    Bonjour,

    j'ai vu cette épisode dès sa sortie et cela m'a donné envie de leur confier des photos afin de voir ce que cela pouvait donner.

    Dans les jours qui ont suivi j'ai décidé de leur confier 2 portraits noir et blanc. Je suis donc tout naturellement parti sur des tirages n&b piezo. Bien entendu j'ai décider de leur laisser le choix du papier. => quelle magnifique "option" !!!

    Suite à un très léger problème à la création de mon compte, j'ai eu le plaisir d'échanger (rapidement et) directement avec James. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a le sens du service et de la relation client. A tel point que j'ai même eu l'impression d'échanger avec un collègue, une connaissance.

    Quelques jours après j'ai la chance de recevoir mon colis. Rien à dire si ce n'est que la protection est au rendez-vous.

    J'ouvre. Et là c'est le choc !!!!!!

    J'ai un pincement au coeur : je redécouvre mes photos.
    Je passe 5-10-15-plus (?) minutes à toucher, à regarder sous toutes les coutures ces deux images. C'est vraiment un plaisir.Quel regret de ne pas l'avoir fait plus tôt sous prétexte que je ne suis pas très photos au mur !!
    Je peux vous dire que je ne suis pas le seul à avoir apprécier le travail : c'est le cas de tous ceux à qui je les ai montré.

    Résultats :
    - A peine reçu j'ai déjà envi de leur envoyé d'autres clichés.
    - Je regrette de ne pas avoir tester de suite la caisse américaine.
    - 2-3 semaines plus tard je décide finalement de passer une nouvelle commande d'une de ces photos "test" afin de la mettre en valeur avec une caisse américaine.

    Bref, je ne saurais que trop vous recommander art photo lab que vous soyez amateur ou professionnel tant par la relation client de toute l'équipe que pour la qualité du travail. De mon côté, je cherche les prochaines photos à leur confier. :)

    Ps pour Sébastien : c'est malin !! Je ne sais pas si je toi t'en vouloir ou te remercier car me voilà accro au travail de ce labo et que je nai qu'une seule hâte : commander de nouveau !! ^_-

  • Il y a 2 years 6 mois
    Gestion-funquatre

    Il n'y a pas de sous titrage ! A part les sous titres automatiques de Youtube ! Donc il ne faut pas les activer.

  • Il y a 2 years 6 mois
    Rachel P.

    James tient des propos très justes. On ne sent aucune prétention de sa part, un homme humble, cela donne envie de faire les tirages à Art-Photo-Lab.
    Merci encore pour ce partage.

Content de vous revoir !

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un nouveau compte

S'inscrire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Réinitialisation de mot de passe

Connectez-vous ici !

randomness