Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !

Merci !

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Avec cette formation, vous pourrez :

  • Faire vos propres mises en scène 
  • Rendre vos idées réalisables 
  • Avoir le bon état d’esprit pour réaliser des mises en scène 
  • Savoir diriger le(s) modèle(s) 
  • Pourquoi post-traiter vos photos 
  • Comment post-traiter vos photos
  • Gérer votre éclairage 
  • Prendre confiance en vos capacités 
  • Gagner de la sérénité dans votre travail
Je suis intéressé !

Avec cette formation, vous pourrez :

  • Faire vos propres mises en scène 
  • Rendre vos idées réalisables 
  • Avoir le bon état d’esprit pour réaliser des mises en scène 
  • Savoir diriger le(s) modèle(s) 
  • Pourquoi post-traiter vos photos 
  • Comment post-traiter vos photos
  • Gérer votre éclairage 
  • Prendre confiance en vos capacités 
  • Gagner de la sérénité dans votre travail
Je suis intéressé !

Formation Vivez et maîtrisez la mise en scène à la manière de Philippe Écharoux - F/1.4

Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !

Vivez un moment unique avec Philippe Echaroux qui vous fera découvrir le monde magique de la mise en scène.

Beaucoup d’éléments sont à gérer : Il faut trouver l’idée, avoir les bons accessoires, être aux bons endroits, avoir les bonnes personnes, savoir shooter, bien gérer son éclairage puis post traiter…

Photographe reconnu, Philippe Echaroux est un portraitiste, publicitaire et street artist qui réalise des mises en scènes pour les plus grands. Philippe, à travers ses clichés, nous dicte ses idées, ses ressentis, ses secrets. Il aime faire passer ses messages par des photos.

Dans cette formation vous verrez comment Philippe a réalisé une mise en scène en hommage aux pompiers de la région marseillaise qui ont vaincu le grand feu de l’été 2016.

Depuis l’idée jusqu’à la réalisation finale, vous saurez tout sur la gestion des personnes, des lieux, du shooting et du post traitement. Philippe va vous donner toutes les clés pour vous permettre de réussir vos mises en scène. Il vous sera ainsi facile de réaliser vos propres mises en scène

Philippe Echaroux
Le photographe le plus cool de la terre
Sébastien Roignant
Le mec de F/1.4

Vous pensez peut-être que les mises en scènes sont difficiles à réaliser, que c’est lourd à gérer et long à faire. Il faut trouver le lieu, les accessoires, les modèles. Vous avez peur de ne pas réussir alors vous n’osez pas vous lancer parce que vous pensez ne va pas y arriver.

Vous n’avez pas assez de temps, vous n’avez pas assez d’argent, vous n’avez pas assez de capacité, de compétence, de connaissance pour y arriver ?
Vous ne pouvez pas réaliser les photos que vous voulez. Et encore plus, vous vous dites que c’est inaccessible parce que vous ne maîtrisez pas photoshop.

Et si on vous montrais que c’est faisable ?

En quoi consiste cette formation ?

Dans cette formation, vous allez découvrir la méthode de Philippe Echaroux pour réaliser des mises en scènes simples et fortes. A l’issue de cette formation de plus de 2 heures, vous serez capable d’anticiper les erreurs à ne pas commettre et les méthodes à appliquer. Vous allez être capable de concrétiser vos idées. De trouver les bons endroits, les bonnes idées, les bonnes personnes, de réaliser les mises en scène qui peuvent être très simples même si pensez en être incapable, même si vous vous sentez mal à l’aise avec photoshop.
Et oui, vous allez comme Philippe Echaroux réaliser vos mises en scène en moins de 5 photos!

Pour Philippe, comme pour tout le monde, c’était très compliqué au début car il ne connaissait pas bien le monde de la photo. C’est un ancien sportif : rien à voir avec la photo! Il a dû apprendre beaucoup. Avec toute l’expérience qu’il a acquise durant 6-8 ans de pratique grâce à sa volonté et son envie profonde d’exprimer ce qu’il avait à dire, il a créé sa propre expérience. Il a travaillé avec les plus grands et parfois dans des pays lointains. C’est même le premier à être allé faire du street art dans la forêt amazonienne !

Il a réfléchi à la façon de mettre en scène les messages qu’il avait en tête pour que cela soit le plus impactant possible. Il est devenu quelqu’un de reconnu qui travaille maintenant pour les plus grandes entreprises. Vous avez surement du, sans le savoir, croiser ses photos sur les panneaux publicitaires.
Cet ancien sportif qui aime les challenges, les records, a osé sortir de sa zone de confort. Il a réussi et maintenant d’autres ont envie de faire comme lui, ont envie d’y arriver.

Vous saurez tout de sa méthode

J’ai demandé à Philippe Echaroux de nous partager son expérience. Philippe est quelqu’un qui aime énormément enseigner et qui a envie de faire progresser les autres. Il a donc accepté avec un grand sourire et va nous dire tout ce qu’il sait sur la mise en scène, comment il les fait et comment il a réussi à arriver à ce niveau là.

Il a réussi à mettre de côté les 3 grandes erreurs qu’on fait régulièrement.

  • La première est d’avoir des projets trop gros. Vous vous dites que vous allez faire telle ou telle photo, mettre en scènes des idées complètement loufoques. Ce n’est pas possible de faire certaines photos compliquées, à moins d’avoir des contacts qui vous permettent de réaliser des photos de sytle hollywoodien…Cela va être très difficile de réaliser certaines photos! Du coup, vous vous dites que vous n’y arriverez pas, donc vous ne le faites pas ! Avoir plein d’idées c’est bien mais les rendre réalisables c’est mieux !
  • Arrêter de vous trouver tout le temps des excuses pour ne pas y arriver ! On se trouve souvent des excuses pour reculer le moment de faire les choses ou ne pas les faire. Il faut apprendre à sortir de sa zone de confort. Lorsqu’on commence à prendre conscience qu’on se trouve des excuses, là on commence à sortir de sa zone de confort.
  • Enfin une autre idée reçue est de penser qu’on doit être un “pro” de photoshop pour faire des mises en scène; Il n’y a pas besoin de faire du montage sur photoshop pour réussir sa mise en scène. Tout peut être fait au shooting, après on peut améliorer cette photo en post production. Déjà, Lightroom est un bon outil, on n’est pas obligé de passer par photoshop.

Avec cette méthode vous pourrez réussir des mises en scène avec des bonnes idées réalisables, vous pourrez avoir des superbes photos sur votre book parce que vous aurez fait des superbes mises en scène. Vous pourrez mettre en image les idées qui vous trottent dans la tête depuis longtemps.
Vous aurez du coup des nouvelles opportunités dans la mise en scène et peut-être en faire un beau métier. Vous pourrez peut-être vendre vos photos. Vous aurez développé une nouvelle compétenceet tout ceci grâce à la formation que vous verrez.
C’est ce que Philippe Echaroux a fait et cela a marché pour lui.. C’est pourquoi nous voulons partager son expérience car cela marchera aussi pour vous.

Avec cette formation, vous aurez toutes les années de pratique, de réflexion et d’expérience de Philippe Echaroux. Vous allez pouvoir comprendre comment il fait et comprendre que ce n’est pas si compliqué que ça.

Déroulé de la formation

La formation que nous vous proposons se déroule autour de 6 modules.

Introduction (4 minutes)
Présentation de Philippe et du déroulé de la formation.

Module 1 : La prise de vue (20 minutes)
Nous attaquons directement par le vif du sujet : La prise de vue. Vous suivrez au plus près, la découverte du lieu, la construction de l’image, la directon de modèle, le placement de la lumière comme si vous y étiez. Le tout dans la bonne ambiance légendaire des séances de celui que j’appelle «Le photographe le plus cool de la Terre»

Module 2 : Le débriefing de la prise de vue (35 minutes)
Philippe nous explique comment il a trouvé les lieux, les modèles, les accessoires… Il nous donne toutes les explications sur la prise de vue de sa photo : ses techniques pour diriger le modèle, placer les lumières, trouver le meilleur cadrage …

Module 3 : Le post traitement (42 minutes)
Workflow / Lightroom / Photoshop / Ce qu’il faut modifier dans sa photo / Comment diriger le regard du spectateur / Exprimer au mieux son idée

Module 4 : L’analyse de 4 nouvelles mises en scènes (10 minutes)
Pour compléter tout ce qui a déjà été dit, Philippe analysera 4 de ses photos pour vous expliquer comment l’idée est arrivée et comment il l’a mis en place.

Module 5 : Réflexions autour de la mise en scène (11 minutes)
Nous finirons cette formation par une discussion avec Philippe sur les points les plus importants pour réaliser ses mises en scène, sur comment ne pas se décourager et surtout sur comment y arriver.

Module 6 : Exercice (4 minutes)
Philippe vous donnera des exercices précis à réaliser chez vous pour que vous concrétisiez vos idées.


 

A qui s’adresse cette formation ?


Cette formation s’adresse à tous ceux qui aiment le travail de Philippe Echaroux, à tous ceux qui veulent réaliser les idés qu’ils ont en tête et bien sur à tout ceux qui aiment l’ambiance F/1.4.
En suivant ce cours, pas à pas, vous pourrez adapter, rendre réalisables et shooter vos idées de mise en scène. Vous apprendrez à diriger vos modèles, à shooter à l’instinct, à trouver le bon endroit et à post traiter du début à la fin.

Cette formation n’est ni un cours sur Photoshop, ni un cours sur Lightroom. On aborde des notions de ces logiciels, mais c’est en fonction de la photo présentée.
Cette formation aborde la technique d’une personne, celle de Philippe Echaroux (mais vous l’aurez bien compris ^^).

Vous vous posez ces questions ?

La formation dure combien de temps ?
La formation dure 127 minutes et est divisé en 5 modules.

Je ne suis pas professionnel, est ce que cette formation me servira ?
Cette formation est orientée pour tous types de photographes interessés par le travail de Philippe Écharoux et / ou par la mise en scène. Vous apprendrez beaucoup de choses sur les idées réalisables, la direction de modèle et le post traitement.

Je ne maîtrise pas Photoshop est-ce que je vais pouvoir y arriver ?
Oui, les techniques vues dans ce cours ne sont pas compliquées.

Si je n’ai pas l’équipement d’un professionnel comme Philippe Echaroux est-ce que je peux y arriver ?
Oui, pas besoin de Hasselblad ou de kit Elinchrom pour y arriver de votre coté. Pas d’excuses, vous pouvez réaliser des mises en scène. Vous pouvez vous en sortir avec n’importe quel appareil photo et flash cobra.

Y a-t-il un endroit pour poser nos questions après avoir vu cette formation ?
Vous pouvez nous poser vos questions par mail directement. Nous y répondrons.

Recevrais-je la formation sur un support physique ?
Vous recevrez un accès à la formation en téléchargement. Aucun support physique ne sera envoyé.

Y a-t-il les mauvaises blagues légendaires qui font F/1.4 ?
Une Grosse Formation F/1.4 sans blague pourrie ne serait pas une vraie formation. Vous y retrouverez la bonne humeur et l’humour qui fait la particularité de F/1.4.
 

Témoignages


Jessica 
«Une formation que j’aurais aimé voir quand j’ai débuté. Cela m’aurait évité bien des bévues. Pas toutes, évidemment… Et heureusement aussi… Car des erreurs, nous en faisons tous et nous avons tous besoin d’échouer pour retomber plus facilement sur nos pattes les fois suivantes. L’essentiel étant d’avancer. Quelqu’en soient les obstacles. J’ai vraiment beaucoup aimé la simplicité avec laquelle Phillippe nous explique que tout le monde a une idée ou un message à faire passer, et que faire une bonne photo, c’est pas sorcier, il faut juste oser et pas se laisser décourager, que ce soit par ses moyens, les imprévus de dernière minute, le stress ou quoique ce soit d’autre. Cette formation est la preuve concrète qu’il est clairement possible de réaliser une belle image, conforme à ce que l’on a en tête, avec seulement une équipe réduite, une organisation sommaire et un peu de bonne volonté.»

Et maintenant, comment ça se passe ?

En cliquant sur le bouton “Obtenir cette formation”, vous serez redirigé vers votre panier puis vers la page de paiement sécurisé. Une fois la transaction terminée, vous aurez immédiatement accès à tous les modules décrits ci-dessus. Les vidéos sont disponibles en téléchargement en 1080p. Il faut compter 2.35 go de téléchargement répartis en 6 fichiers ZIP d’environ 400 mo. Parfait pour les plus petites connexions.

Cela veut dire qu’une fois sur votre disque dur, vous pourrez les regarder autant que vous voulez. Vous aurez également toujours accès à ces vidéos sur votre compte F/1.4 si vous les égarez.

Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Vous avez plein d'idées photos en tête ? C'est compliqué de les réaliser ? Philippe Echaroux vous donne la solution !
Prix57,00 €

Merci !

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Content de vous revoir !

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un nouveau compte

S'inscrire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Réinitialisation de mot de passe

Connectez-vous ici !