Vivez de la photographie grâce aux bases du marketing

Le guide marketing du photographe professionnel

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Vivez enfin de la photographie
  • Apprenez les bases du marketing simplement
  • Trouvez des axes de développement à votre business
  • Obtenez de futurs clients
  • « Scellez l’affaire » grâce à des leviers irrésistibles
  • Des conseils à mettre en pratique immédiatement
  • Reprenez confiance en vous
Je suis intéressé !
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Vivez de la photographie grâce aux bases du marketing

 

    Votre pire cauchemar

    Vous êtes agacés car vous savez très bien que les prestations de photographe que vous proposez correspondent exactement aux besoins de vos clients, mais vous n’arrivez pas à les convaincre de passer à l’achat ! Vous en avez peut être assez de vous rendre compte qu’il y a une grande différence entre votre potentiel de photographe et votre réussite.

    Je vous rassure, l’art de séduire et vendre à un client, ça s’apprend, ça se nomme le marketing.

    Le marketing vous permet de vendre vos produits ou services plus facilement. Il vous donne la possibilité d’augmenter vos ventes tout en conservant vos valeurs morales d’artiste et sans passer pour un vendeur de porte-à-porte.

    Grâce au marketing, vous augmenterez votre chiffre d’affaire tout en satisfaisant vos clients. Vous aurez le luxe d’avoir le choix de vos clients, car vous n’aurez plus besoin de courir dans tous les sens pour les trouver.

    Dans cette formation je serai accompagné de Siegfried Camoscio, directeur Marketing de plusieurs grandes entreprises, formateur en marketing et le gars derrière «Markéthique». Il vous donnera les bases et les clés pour démarrer et/ou booster votre activité et je vous donnerai des exemples concrets applicables dans le monde de la photographie.

    La solution : Apprendre les bases du marketing

    Le programme de cette formation a été conçu pour vous faire découvrir le marketing, vous en donner les bases théoriques et surtout les bases pratiques. Vous apprendrez, pas à pas, à intégrer ces méthodes dans votre quotidien de photographe professionnel.

    Voici le sommaire détaillé :

    • Introduction - 433
    • Glossaire - 358
    • 3 méthodes pour acquérir de nouveaux prospects - 2710
    • 5 outils pour les transformer en clients - 1147
    • Déclencher l’acte d’achat - 633
    • Donner de la valeur ajoutée gratuite - 748
    • Un message de vente clair - 2048
    • Rendre le client satisfait - 1332
    • Conclusion - 850
    • Bêtisier - 5’00

    Le glossaire du marketing (pour se la péter en société)

    Pour nous, photographes, le langage marketing n’est pas dans notre quotidien. Alors pour bien débuter cette formation, nous allons faire avec Siegfried un rapide glossaire sur les termes principaux que nous utiliserons. Vous aurez ainsi les clés pour assimiler au mieux cette formation.

    Un guide à la portée de tous

    Souvent le marketing est mal vu. Il est considéré comme le mal. Alors que, bien utilisé, c’est un outil ultra puissant pour développer notre société et tout simplement vivre de notre passion. Seulement nous, photographes professionnels, sommes assez étrangers à ces pratiques. Elles nous paraissent hors de portée et surtout incompréhensibles. C’est pas le tout de connaître les techniques mais il faut aussi comprendre comment les appliquer. Dans cette formation, vous aurez aussi bien l’aspect théorique avec Siegfried que l’aspect pratique avec Sébastien.

    Obtenez de futurs clients avec les 3 méthodes (on aime bien les chiffres) les plus efficaces du marché (rien que ça)

    Repartez avec une stratégie étape par étape pour mettre en place ces méthodes dès demain matin, que vous soyez débutant ou photographe pro.

    • Obtenez des visiteurs toute l’année tout en partageant votre passion en travaillant  le “SEO” votre site internet.
    • Obtenez des visiteurs tout de suite avec la stratégie des “campagnes”. Elle demande un peu d’investissement mais les résultats sont immédiats.
    • Trouvez des clients grâce au plus puissant des leviers : le partenariat stratégique et sa méthode des “3A”. (rien à voir avec les 2be3 ni les L5, promis !)

    Transformez vos visiteurs en clients avec 5 outils simples et puissants

    C’est une bonne chose d’avoir pu amener un flux de visiteurs chez vous mais encore faut-il réussir à avoir le temps de leur présenter vos prestations.

    • Ne perdez plus vos visiteurs. Capturez les grâce à des techniques qui ne font pas du tout mal (pas de KGB ou CIA) et augmentez ainsi le nombre de vos clients avec “l’opt-in”.
    • Augmentez vos chances de faire de nouveaux clients en proposant à vos futurs clients de les aider via Le “formulaire de capture”. Cet outil permet d’initier vos futurs clients aux bénéfices que vous pouvez leur apporter.
    • Entretenez une relation (non pas celle à laquelle vous pensez) avec vos prospects via le “contacticiel”. C’est un des plus puissants outils de vente
    • Proposez plus facilement vos produits ou services à la vente en récupérant les coordonnées de vos visiteurs grâce au “Bonus de syndication”
    • Soyez toujours bienveillant avec vos futurs clients. Instaurez la confiance.

    « Scellez l’affaire » grâce à des leviers irrésistibles

    Des fois, conclure une vente ou pas repose juste sur la façon dont vous avez présenté votre produit et pas du tout sur sa qualité.

    • Augmentez vos tarifs de manière éthique et ne vous bâtez plus avec la concurrence grâce à “la promesse de vente”
    • Déclenchez une envie irrésistible d’achat chez vos clients avec les 3 leviers émotionnels “P-A-A”. Cette technique est utilisée tous les jours par Apple dont personne ne peut contredire la réussite !
    • Évitez cette erreur qui peut vous faire perdre 50% de vos ventes en présentant vos produits ou services de manière optimale
    • Augmentez sensiblement vos ventes avec le principe de “la valeur ajoutée gratuite” qui écarte radicalement la concurrence

    Séduisez les 4 standards de façon de penser de vos futurs clients

    Vendez plus facilement avec ce secret bien gardé des grandes entreprises. Vous devez absolument l’ajouter dans votre communication.

    • Rendez votre message de vente percutant avec la structure “FSA” qui fera de vous un orateur né
    • Augmentez de 10 à 20% vos ventes avec une astuce toute simple à utiliser dans toutes vos phrases
    • Incitez vos futurs clients à acheter tout de suite en concluant toute votre communication avec une formule de phrase particulière
    • Répondez à toutes les questions qui pourraient bloquer la vente avec la stratégie “PQCF” (pas d’idées bizarres, il n’y a rien de sexuel)
    • Comprenez la mise en application de ce PQCF via une mise en situation durant laquelle Sébastien fera preuve de beaucoup d’imagination (Je ne spoilerai rien)

    Faites de votre client un “CLIENT UNIQUE

    Même si vous avez des dizaines voir centaines de clients, il faut que chacun se considère comme unique. C’est une des clés de votre pérennité dans le milieu.

    • Obtenez de nombreuses ventes par le bouche-à-oreille avec le principe du “donné plus qu’espéré”. Vous satisferez ainsi et surprendrez positivement vos clients même après qu’ils aient achetés. Ils vous recommanderont ainsi expressément à leurs entourages.
    • Déclenchez de nouvelles ventes avec vos anciens clients avec une stratégie employée par les grands commerciaux. Vous devez l’utiliser pour transformer vos clients en fans à coup sûr. Un fan n’a plus besoin d’être convaincu pour acheter, il suffit juste de lui présenter un nouveau produit ou service pour qu’il achète.

    Le bêtisier

    Détendez-vous enfin et mettez votre cerveau en mode relaxation avec un moyen simple et efficace.

    • Raffermissez votre peau et lutez contre le vieillissement en obtenant une contraction involontaire des muscles faciaux
    • Procurez-vous plusieurs heures de bien être en libérant sans effort de l’endorphine, une hormone antidouleur
    • Luttez contre les maladies inflammatoires en augmentant la production de catécholamines aux propriétés antidépressives qui agissent comme une morphine naturelle
    • Régulez les dérèglements fonctionnels comme l’excès de cholestérol, l’hypertension artérielle, l’asthme, les infections pulmonaires ou encore les maux de tête, grâce à l’oxygénation du sang provoqué par le rire. En riant, les échanges respiratoires sont 3 fois plus importants qu’à l’état normal. L’organisme reconstitue ainsi ses réserves en oxygène.
    • Réglez les problèmes d’insomnie en supprimant les tensions, le rire nous détend et permet de s’endormir plus facilement
    • Comme quoi on peut tout vendre avec du marketing !

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