Réalisez une image commerciale à la Jill Greenberg

Maitrisez la prise de vue et le rendu d’une photo typée publicitaire.

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  • La prise de vue studio avec 6 flashs expliquée
  • La  direction de modèle pour avoir ce genre d’image
  • Avoir un rendu Professionnel très courtisé par les agences de communication
  • Un workflow Photoshop non destructif
  • Comment lisser les couleurs et la lumière afin d’avoir ce rendu Comics / Publicitaire
  • Comment donner plus de volumes grâce aux hautes lumières
  • Modifier les couleurs pour une meilleure harmonie
  • Durée : 1h46
  • Inclus : 7 vidéos en 1080p, le fichier de travail PSD, la photo originale en RAW, deux action gratuites le tout en téléchargement
Je suis intéressé !
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Réalisez une image commerciale à la Jill Greenberg

Vous vous demandez comment des photographes comme Dave Hill, Thomas Muselet ou encore Jill Greenberg arrivent à avoir ce rendu touchant au dessin et au côté très publicitaire. Dans ce BIG Épisode vous allez apprendre à le réaliser par vous même. Tout d’abord via la partie primordiale qui est le shooting via un setup lumière assez complexe. Ensuite nous passerons du temps sur Photoshop pour affiner l’éclairage, donner cette touche « Comics » si caractéristique de ce style.

La prise de vue expliquée

Oui, le shooting se passe en studio ! C’est assez inhabituel dans F/1.4 pour le signaler ! Grâce à notre chef studio Olivier Pieri (que vous avez pu voir dans cet épisode-ci par exemple) je vous explique ce schéma d’éclairage très caractéristique. Le matériel utilisé, la façon de le placer, l’intensité à donner …
Puis notre modèle Hélène va commencer son travail de bulle pour donner le meilleur d’elle même jusqu’à l’éclatement !

Photoshop – Le lissage

On passe sur Photoshop avec la partie la plus longue de ce tutoriel car c’est aussi la plus importante de cette retouche. Il faut en prendre soin. Je vais vous montrer plusieurs techniques pour donner un teint de bébé à votre modèle. Elle va vous en remercier !  Plus sérieusement, c’est via cette méthode que vous pouvez accentuer votre éclairage initial, donner un teint lisse sans perdre de détail et faire ressortir les volumes de votre modèle.

L’harmonie des couleurs

Une photo n’est pas qu’un éclairage et une attitude, il faut que tout soit cohérent. La force d’un rendu publicitaire ce sont les contrastes et les couleurs. C’est une photo fun que nous faisons, il faut qu’elle tape à l’oeil. Grâce à différents outils de Photoshop, je vous montre comment l’embellir.

Utiliser les hautes lumières

Nous allons faire un tour dans un endroit assez inexploré de Photoshop pour pouvoir donner encore plus de volume

Les tâches de rousseur

Le petit plus que j’aime mettre en avant, les tâches de rousseur. J’en suis amoureux. Je vous montre deux techniques pour les faire ressortir !

F/1.4 A 5 ANS — SOLDES D’ANNIVERSAIRE - 50%

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