Tous les secrets de la photo de rue

Dans cette formation, vous allez découvrir comment faire de la photo de rue, de l’idée à la mise en pratique. Grâce à James Vil, fort d’une expérience de dizaines d’années, vous aurez toutes les...

Merci !

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

En suivant cette formation vous pourrez : 

  • Maîtriser la photo de rue
  • Gérer des situations difficiles
  • Savoir quel matériel prendre et comment l’utiliser
  • Vaincre votre timidité
  • Comprendre la méthode de James
  • Etre à l’aise en toutes circonstances
  • Avoir une meilleure communication
  • Gagner en crédibilité
  • Être satisfait de vous

Apprenez à maîtriser la photo de rue grâce aux conseils de James Vil et de ses plus de 30 ans d’expérience.

Je suis intéressé !

En suivant cette formation vous pourrez : 

  • Maîtriser la photo de rue
  • Gérer des situations difficiles
  • Savoir quel matériel prendre et comment l’utiliser
  • Vaincre votre timidité
  • Comprendre la méthode de James
  • Etre à l’aise en toutes circonstances
  • Avoir une meilleure communication
  • Gagner en crédibilité
  • Être satisfait de vous

Apprenez à maîtriser la photo de rue grâce aux conseils de James Vil et de ses plus de 30 ans d’expérience.

Je suis intéressé !

Tous les secrets de la photo de rue - Teaser Grosse Formation F/1.4

Tous les secrets de la photo de rue

Dans cette formation, vous allez découvrir comment faire de la photo de rue, de l’idée à la mise en pratique. Grâce à James Vil, fort d’une expérience de dizaines d’années, vous aurez toutes les astuces et les secrets indispensables pour réaliser vos clichés sereinement.

James Vil
Le mec qui fait de la photo de rue comme personne
Sébastien Roignant
Le mec de F/1.4

Dans cette formation, vous allez découvrir comment faire de la photo de rue, de l’idée à la mise en pratique. Grâce à James Vil, fort d’une expérience de dizaines d’années, vous aurez toutes les astuces et les secrets indispensables pour réaliser vos clichés sereinement.

La photo de rue ou plutôt, la photo de vie

Logiquement, comme tout photographe, vous avez essayé au moins une fois dans votre vie le difficile exercice de la photo de rue. Et si vous êtes comme moi, c’est à dire un peu timide envers les gens que vous ne connaissez pas, il a été très difficile de sortir de derrière son appareil photo, la meilleure cachette qui soit. Alors que faire de la photo de rue, c’est avant tout faire de la photo de vie. C’est à dire cueillir ces moments qui se passent sous vos yeux. Il faut aller vers les gens. C’est un état d’esprit dans lequel il faut se mettre et ce n’est vraiment pas facile.

C’est pour ça que j’ai demandé à James Vil de m’aider à faire cette formation. James est quelqu’un qui aime partager, qui aime transmettre son savoir. Il a l’amour de ce qu’il fait, l’amour de la rue et surtout l’amour des gens. Depuis des dizaines d’années il traîne son appareil photo dehors pour témoigner de ce qu’il voit, de ce qui se passe. Il a travaillé pour de grandes revues françaises. C’est aussi un formateur aguerri lors de stages à l’étranger ou durant ses cours aux Beaux arts de New York.

Alors oui, chaque photographe de rue à sa manière de faire, ses propres trucs, ses propres techniques. James ne déroge évidemment pas à la règle. Dans cette formation il va vous partager aussi bien sa manière de faire que des règles de base sur cette pratique. Et pour l’avoir vécu ce tournage, James y a mis tout son coeur.

Nous sommes partis à Paris, sur la célèbre place du Tertre en haut de Montmatre. Une place remplie d’artistes, de garçons de café, de touristes, de passants. Un lieu idéal pour de la photo de rue mais un lieu très difficile. Vous verrez James en pleine action et vous verrez en live comment il applique les conseils qu’il aura donné juste avant.

A la fin de cette formation de plus de 2 heures, vous aurez envie de sortir dans la rue, faire des photos et, pour la première fois, vous aurez les armes et la préparation nécessaires pour réussir vos photos, pour aller avec le sourire vers les gens et faire en sorte de les photographier sans crainte

Je vais vous poser quelques questions

  • Avez-vous du mal à gérer votre timidité ?
  • Osez-vous pas prendre en photo des inconnus ?
  • Avez-vous peur de vous faire « rembarrer » par ceux que vous voulez photographier ?
  • Utilisez-vous un objectif 300mm pour ne pas vous faire voir ?
  • Avez-vous du mal à choisir votre matériel ?
  • Avez-vous du mal à savoir où shooter ?
  • Manquez-vous d’inspiration pour trouver un thème ? 
  • Manquez-vous de l’impulsion qui vous permettra de sortir faire des photos dans la rue ?

Logiquement, si vous êtes ici, il y au moins 2 ou 3 de ces questions dans lesquelles vous avez répondu oui. En tout cas, pour ma part, il y en a bien 5. Et c’est pour ça qu’on a réalisé cette formation avec James. Qui mieux que lui avec son énergie communicative et son expérience peut nous motiver ?

Vivez l’expérience de la photo de rue

James a souhaité partager ses connaissances et son expérience pour vous faire prendre confiance en vous, pour vous faire avancer et progresser. Nous avons envie de vous faire vivre une expérience qui vous aidera à réaliser des clichés qui feront partie de l’histoire du monde.

Avec cette formation, vous allez réussir vos photos de rue, comme ceux, qui ont suivi James lors de ses stages.

Pour y arriver, il y a des erreurs à éviter
 
  • Se donner l’excuse de sa timidité, de ne pas être à l’aise pour ne pas sortir.
  • Penser qu’on peut réussir ses photos rapidement et de ne pas être patient.
  • Ne pas se donner de thème.

La photo de rue est une belle opportunité pour un photographe. Elle est le témoin de son époque, de son temps. Le photographe peut à ce moment précis immortaliser des scènes de vie. Par son art, le photographe participe à l’histoire, à une histoire de rue. Il met en scène des personnages qui seront les acteurs d’un temps résolu.

Maîtriser la technique de la photo de rue est indispensable pour réaliser de beaux clichés, enrichir son book et faire de beaux contacts. Vous pourrez être fier(e) d’avoir réalisé des photos qui vous paraissaient impossible avant !

Et pour que ça se produise, on vous donne le coup de pied au cul juste maintenant.


Comment éviter les erreurs dont je viens de vous parler ?

Pour ne pas faire les choses, on se trouve toujours des fausses excuses et on n’avance pas. Il est difficile de sortir de sa zone de confort, d’aller vers les autres. Vous vous dites que vous n’avez pas le droit de faire ceci ou cela, que vous allez déranger les personnes que vous photographiez. Arrêtez de vous poser toutes ces questions et avancez ! Si vous ne le faites pas vous n’avancerez pas ! Ayez confiance dans ce que vous souhaitez réaliser. Soyez à honnête avec vous même et vous le serez avec les autres. Les personnes que vous photographierez seront rassurées de votre démarche dans la mesure ou vous êtes honnête avec vous et avec eux. Ne trichez pas.

La photo de rue ne se fait pas rapidement. On ne peut pas y passer 5 minutes, avoir nos clichés et repartir. Il faut du temps, de la patience. Il faut s’imprégner du lieu, s’imprégner de la vie. Il n’est pas rare qu’un photographe de rue reste des heures au même endroit avant de déclencher. Il faut bien préparer et réfléchir son sujet. Observer et sentir les choses. C’est ce que James va vous montrer.

On fait souvent l’erreur de sortir sans thème précis. On va juste faire des photos dans la rue. Résultat, on ne se focalise sur rien, on regarde tout et tout nous passe sous le nez. On ne revient pas avec une seul photo forte. Se fixer un thème (comme les plantes dans la ville ou les panneaux de circulation) va nous permettre de fixer notre esprit et de trouver LE moment fort … et bien sur de le photographier !

Ces quelques lignes vous feront prendre confiance en vous pour réussir vos photos de rue, vous gagnerez en compétence et qualité de travail en peu de temps. Croyez-en vous, préparez vous bien, ne laissez rien au hasard, concentrez vous pour réussir votre objectif. Anticipez et soyez opportuniste pour réussir LA photo de vos rêves.

Si vous voulez aller plus loin, James a condensé son expérience dans une formation simple, efficace et amusante

James va vous expliquer comment il est arrivé à la photo de rue, il y a maintenant plus de 30 ans. Il vous racontera son histoire et son expérience (desfois cocasse, desfois délicate). Il vous expliquera sa philosophie et sa méthode de travail. Du thème à trouver, de la préparation du matériel, jusqu’à la réalisation, James vous expliquera toutes les étapes obligatoires. Il vous donnera des astuces pour gérer des moments difficiles, des situations délicates. Puis, viendra le moment important de la prise de vue. James aura le rôle principal. Il commentera chaque étape en même temps qu’il prend des photos. Nous avons du le suivre sur toute la place du Tertre au milieu de nombreux touristes pour mieux comprendre sa méthode. Vous apprendrez à maîtriser le sujet de votre photo de rue, à vous concentrer, à vous mettre dans votre « bulle », à être opportuniste pour obtenir votre cliché.

Le programme
  • Introduction
  • Module 1 — Présentation de James Vil (8min20)
  • ​Module 2 — La photo de rue ou la photo de vie (17m34)
    Pourquoi aller faire de la photo de rue ? / Se fixer des objectifs / Une anecdote / La Photo de rue est-elle artistique?
  • Module 3 — Le matériel nécessaire pour la photo de rue (16m17)
    Le filtre gris / Changement de matériel / Faut-il une longue focale
  • Module 4 — Les secrets de James pour réussir ses photos de rue (35m19)
    La patience / Savoir mentir / Utiliser le noir et blanc / Se fondre dans la masse / Offrir un cadeau / Le problème du droit à l’image / Ne pas shooter à hauteur d’homme / Avoir les deux yeux ouverts / La technique du portrait 1, 2, 3 / Utiliser la lumière à 45°
  • Module 5 — Présentation de la prise de vue (4m49)
  • Module 6 — Prise de vue (24m41)
  • Module 7 — Le débriefing de la prise de vue (14m07)
    Se créer un complice / Traiter le sujet / Les 2 yeux ouverts / Des photos faites pour la formation et pour le plaisir /Se fondre dans la masse
  • Module 8 — Les exercices (10m29)
    Les exercices à faire place du Tertre et dans votre ville
Est-ce que cette formation va vous apprendre des choses ?

Pour ma part, j’ai énormément appris en tournant cette formation. Les heures passées aux cotés de James sont toujours une source d’apprentissage énorme.

  • Vous êtes un débutant de la photo de rue ? Vous allez apprendre les bases pour vous lancer et y prendre du plaisir
  • Vous avez déjà quelques heures à votre actif dans les rues ? Vous allez pouvoir peaufiner votre expérience et monter en niveau
  • Vous êtes un expert de la rue ? Vous découvrirez le charme de James (même sans sa chemise ouverte) et vous aurez accès à toutes ses astuces acquises au cours de ses plus de 30 ans de carrière.

Alors oui bien sur, si vous ne voulez pas du tout sortir de votre zone de confort ou faire quelques efforts pour dépasser votre timidité, ça va être compliqué, même avec cette formation. Il vous faudra travailler dur, être patient et surtout oser pour y arriver. Mais je sais que ces deux heures de vidéo réalisées avec amour vous donnerons cette envie d’y aller. En tout cas, pour ma part, après ce tournage, je n’ai eu qu’une seule envie, aller dans la rue faire des photos ! 

Voici un petit mot de James

«Partager son expérience, les anecdotes qui jalonnent notre carrière sont des éléments primordiaux en photographie qui permettent de conforter et d’alimenter une théorie et une technique à elles seules souvent rébarbatives.

Enseigner n’est pas ma profession première mais depuis 2003, elle s’inscrit dans mon parcours de photographe.

Partager cette expérience à travers F/1.4 est un nouveau défi, j’ai souhaité rester celui que je suis au quotidien, pas de faux semblant avec un tournage en live sans préparation et quasi dans les mêmes conditions que mes formations à l’étranger.

A aucun moment je prétendrai être celui qui vous apportera la vérité, mais plutôt un partage et un regard sur mon métier depuis 32 ans maintenant. J’ai grandi avec l’image, et à travers ces formations en collaboration avec Sébastien Roignant j‘espère et je souhaite vous faire grandir. Demain ce sera à votre tour de partager votre expérience

Le Facebook de James : James. Vil.BW.Photography

10% des bénéfices reversés à une association

«Mes formations que j’organise à l’étranger m’ont amené à faire des rencontres exceptionnelles, notamment celles de Lahcen Ahansal, 10 fois vainqueur de Marathon des sables et Adil Moumane, enseignant dans une école de Zagora (au maroc) et animateur d’une section jeunes photographes reporters de classe de terminale.

J’ai demandé à F/1.4 que 10 % des bénéfices des formations soit destinés à l’aide et au soutien de cette école de Zagora au travers de mon association Creapassion. L’argent me permettra de leur acheter des boitiers d’occasions afin de soutenir les étudiants en mal de matériel.

Par avance, et en leurs noms, MERCI.
James»

Une deuxième formation sur la photo de rue en prévente

Nous avons tourné une deuxième formation sur la photo de rue avec James Vil. Celle ci est consacrée à la technique de la pose lente. 
Elle nous permet de raconter des histoires, de faire ressortir une personne, une action parmi les mouvements de la rue. Elle inclus plus de deux heures de formation avec une première partie théorique pour expliquer les bases de cette technique. C’est suivi de deux exercices pratiques réalisés sur le parvis de Notre Dame de Paris par 3 élèves. James sera à leurs cotés pour les conseiller et ajuster leur technique comme si c’était vous.

James dit à propos de cette formation :
«Donnez vie à vos photographies, faites les bouger, mettez-les en mouvement, et comme j’aime dire, la photo fait son cinéma. Je vous dévoile et vous accompagne sur les techniques essentielles. Je vous donne les clés qui vous permettront de réussir des photos inimitables et personnelles. Laissez-vous guider et partez à la conquête de la rue en vitesse lente.»

Cette formation vous n’est pas encore officiellement sortie mais vous pourrez la télécharger également juste après votre achat. 

Le Programme
  • Introduction (458)
  • Module 1 — Les explications (3940)
    Quel est l’intérêt de la vitesse lente ? / La technique du sujet fixe / La technique du sujet en mouvement ou filé / Quelle vitesse choisir ? / Quel matériel avoir ? / Comment raconter des histoires ? / Mesure d’exposition / Mode autofocus
  • Module 2 — Préparez votre exercice (526)
    Explication des techniques face caméra / Le filtre ND / Les mode autofocus / Les exercices que vous aurez à faire
  • Module 3 — Exercice 1 — Le sujet fixe (1946)
    Exercice en live avec 3 stagiaires : Mila, Florian et Pascal / Explication en live de James / Cas pratique / Questions - réponses
  • Module 4 — Exercice 2 — Le sujet en mouvement (3026)
    Exercice en live avec 3 stagiaires : Mila, Florian et Pascal / Explication en live de James / Cas pratique / Questions - réponses
  • Module 5 — Analyse des photos (2957)
    Analyse des photos des stagiaires / Ce qui va et ce qui pourrait être amélioré / Débriefing avec James / Derniers conseils
Devenez un pro de la photo de rue

En cliquant sur le bouton “Obtenir cette formation”, vous serez redirigé vers votre panier puis vers la page de paiement sécurisé. Une fois la transaction terminée, vous aurez immédiatement accès à tous les modules décrits ci-dessus. Les vidéos sont en HD 1080p et disponibles en téléchargement. Il faut compter environ 2go de téléchargement répartis en 5 fichiers allant de 250 à 560mo.
Cela veut dire qu’une fois sur votre disque dur, vous pourrez les regarder autant que vous voulez. Vous aurez également accès à ces vidéos sur votre compte F/1.4 si vous les égarez.

Merci pour votre confiance !

F/1.4 A 5 ANS — SOLDES D’ANNIVERSAIRE - 50%

Avec le code «FUNPOINTCINQ», vous bénéficierez de -50% sur cette formation jusqu’au mercredi 19 juillet 23h59.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir cette formation et entrez le code sur la page de paiement.

Tous les secrets de la photo de rue
 

Commercial offer
1 x Formation vidéo - La photo de rue selon James Vil
57,00 €
Votre prix spécial
57,00 €

Merci !

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !


Le package la photo de rue + Pose lente

Commercial offer
1 x Formation vidéo - La photo de rue selon James Vil
57,00 €
1 x Formation vidéo - Maîtriser la technique de la pose lente (Disponible le 20/02/17)
57,00 €
Votre prix spécial
97,00 €

Merci !

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Prix57,00 €

Merci !

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Content de vous revoir !

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un nouveau compte

S'inscrire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Réinitialisation de mot de passe

Connectez-vous ici !

randomness